|
Native d'Albert dans la Somme, Nathalie PASCALE a chanté dans son premier thé dansant à l'âge de 9 ans, sous la houlette de son parrain de scène l'accordéoniste AIMABLE. Plus tard, de 18 à 29 ans, elle a chanté dans divers orchestres régionaux. Elle a été de mai 1996 à juillet 2000, la chanteuse-animatrice du cabaret "Le P'tit Baltar" à Nesle.
Interprète du vaste répertoire de chansons françaises qui va de Jacques Brel à Léo Ferré en passant par Piaf, Brassens, Aznavour, Barbara, Patricia Kaas, Liane Foly et Lara Fabian, elle est aussi l'interprète de ses propres oeuvres composées et écrites en collaboration avec sa soeur Véronique (sa "jumelle" de 6 ans sa cadette !) qui l'accompagne sur scène.
Nathalie PASCALE a assuré la première partie de concerts de Nicolas Peyrac, Catherine Lara, Demis Roussos, etc.
Elle est passée plusieurs fois à "La Chance aux Chansons" et figurait au générique de l'émission "Suivez le guide".
Grande connaisseuse du répertoire français, toutes périodes confondues, elle a dans la tête plus de 400 chansons. Cela lui permet d'improviser devant des salles combles et des publics comblés, de tous âges, des mini-récitals à la demande. Elle passe ainsi du Temps des Cerises à la Bonne du curé et de la Complainte de la Butte à la Petite Cantate avec une étonnante facilité qui, évidemment, ne peut que charmer son auditoire.
Avec ses talents à multiples facettes parmi lesquels celui de captiver un public par ses interventions toujours généreuses, Nathalie PASCALE ne veut pas se laisser enfermer sous la seule étiquette de "chanteuse pour le troisième âge", ce qui n'a du reste rien de déshonorant, ni dans l'image d'un clone talentueux de Patricia Kaas, mais elle veut aussi se montrer telle qu'en elle-même, avec sa propre personnalité, son tempérament de fantaisiste et un sens aigu de l'émotion comme dans son bouleversant hommage à Zavatta et au monde du cirque.
Naguère candidate malheureuse à la sélection française pour le Concours de l'Eurovision, Nathalie PASCALE ne désespère pas de parvenir en finale et surtout à mettre au point une formule de spectacle de "variétés" parfaitement commercialisable.
|
|